Facebook : Gobert Matériaux Instagram : Gobert Matériaux Linkdn : Gobert Matériaux
CATALOGUE EN LIGNE

Histoire

Le Groupe Gobert est un groupe familial, qui repose sur des valeurs de dynamisme, de proximité et de persévérance.

1946

Création de la société Gobert

George et Marie GobertVers 1946-1947 à Thieusies, Georges Gobert et son épouse Marie débutent dans le négoce en bois. Sans vraiment le savoir, ils viennent de lancer l'histoire du Groupe Gobert...

1955

Ghislain et Gérard rejoignent leurs parents

Au cours des années 50 et 60, les époux Gobert, rejoints par leurs deux fils aînés, Ghislain et  Gérard, développent la société avec le commerce de charbon et du mazout ainsi qu'un service de transport.

1975

Arrivée d'Hubert Gobert

Dans les années 70, Hubert, le fils cadet rejoint la société qui élargit son champ d'activités par la location d'engins de génie civil et l'exploitation de terrils.

Février 1983

Création officielle de Gobert & Fils

Bureau à ThieusiesEn 1983, les 3 fils du fondateur créent la SPRL Gobert & Fils regroupant toutes les activités principales et annexes de la société. Celle-ci ne cessera de se développer par la suite.

1 janvier 1987

Acquisition des Etablissements Storez

Acquisition de la S.A. Etablissements Storez, négoce en matériaux de construction situé à Mons. C’est le début de la vente de matériaux de construction.

1 janvier 1988

Nouveau magasin à Houdeng

Reprise des entreprises Loth d'Houdeng qui commercialisent des matériaux de construction et deviendront alors une succursale de la S.A. Storez

1 janvier 1989

Création de Transmanumat

Transmanumat-TMMCréation d'une nouvelle société Transmanumat (TMM) spécialisée dans la location d'engins de manutention.

1 janvier 1990

Nouveau magasin de matériaux de construction à Soignies

Création d'une nouvelle succursale Storez à Soignies.

1 janvier 1995

Rachat de la société Mazzucato d'Hensies

1 janvier 1996

Rachat de la société Ledecq, matériaux de construction qui rejoint Storez Matériaux.

Storez Materiaux - Nivelles

1 janvier 1999

Reprise de la société Hanneuse

1 janvier 2002

Arrivée dans le groupe de Ronald, fils d'Hubert GOBERT

Ronald Gobert

1 janvier 2003

Nouveau magasin à Roucourt

Création d'une nouvelle succursale de Storez Matériaux à Roucourt, entité de Peruwelz.

1 janvier 2005

Nouveau magasin à Anderlecht

Création d'une nouvelle succursale de Ledecq Matériaux à Anderlecht

1 janvier 2008

Construction d'un nouveau magasin à Strépy-Braquegnies

Gobert Materiaux - Strepy BraquegniesSuite à la construction d'un nouveau bâtiment à Strépy-Bracquegnies, le magasin de Houdeng a déménagé afin de profiter de plus d'espace, d'un environnement plus moderne, et d'une position géographique exceptionnelle: le long de la voie d'eau, et facilement accessible à quelques mètres de la sortie d'autoroute.

1 janvier 2009

Obtention de l’Award FEMA-FEPROMA

Obtention de l’Award FEMA-FEPROMA qui récompense le meilleur négociant en matériaux de construction de Belgique.

1 janvier 2010

Création de Gobert Matériaux

Storez et Ledecq Matériaux fusionnent, pour devenir GOBERT MATERIAUX

1 janvier 2011

Acquisition de la société Ardoises & Matériaux

Ardoises et matériauxAcquisition de la société Ardoises & Matériaux, active dans le négoce en matériaux de construction grâce à 5 magasins situés à Charleroi, Noville les Bois, Liège, Verviers et Bruxelles.

1 janvier 2011

2ème Award FEMA-FEPROMA

Obtention, pour la 2ème fois, de l’Award FEMA-FEPROMA qui récompense le meilleur négociant en matériaux de construction de Belgique.

30 septembre 2013

Rachat de Bellez Matériaux

Bellez Materiaux

Rachat de la société Bellez Matériaux située à Colfontaine, dans la région de Mons-Borinage. Le Groupe Gobert continue son développement.

5 janvier 2015

Déménagement à Ghlin

Déménagement Ghlin

Le 5 janvier 2015, déménagement du magasin du Grand Large à Mons vers la Route de Wallonie à Ghlin. Il s'agit d'un tout nouvel espace, construit sur plusieurs hectares, pour faciliter le travail de notre personnel et accueillir nos clients dans les meilleures conditions.

15 février 2016

Ouverture du magasin de Tubize

Gobert Materiaux Tubize

Le Groupe ouvre un nouveau point de vente le 15 février 2016. Il s'agit d'un magasin situé à Tubize, dans le Brabant Wallon. Entièrement neuf, il est construit le long de la voie d'eau et près des axes routiers.

18 février 2016

Rachat de REALE Matériaux

Rachat REALE Matériaux

La société REALE Matériaux, basée à Châtelineau, est venue agrandir le Groupe Gobert afin d'intensifier son offre dans la région de Charleroi.

10 janvier 2017

Premières Fusions

Le 1er janvier 2017, Bellez Matériaux a changé de nom pour devenir un magasin Gobert Matériaux et Reale Matériaux a fait de même pour devenir un magasin Ardoises & Matériaux. Le Groupe Gobert possède alors 13 points de vente mais sous 2 enseignes différentes au lieu de 4 précédemment.

1 janvier 2018

Fusion d'Ardoises & Matériaux avec Gobert Matériaux

Depuis le 1er janvier 2018, Ardoises & Matériaux a été englobé par Gobert Matériaux. Une seule enseigne dans la partie "Matériaux de Construction" = Plus de clarté pour tous.

Octobre 2018

Le Groupe Gobert figure parmi les 5 finalistes du prestigieux concours « Entreprise de l’Année » organisé par le Trends Tendance et EY.

Gobert - Entreprise de l'année

Novembre 2018

Nouveau magasin à Anderlecht

Gobert Matériaux - AnderlechtOuverture du tout nouveau magasin construit à Anderlecht en lieu et place de l’ancien bâtiment. Situé encore une fois le long de la voie d’eau, aux portes de Bruxelles, avec des infrastructures neuves et spacieuses, il s’agit d’un emplacement primordial dans notre stratégie logistique.

Août 2018

Rachat de "La Rasselière", point de vente situé à Ath

Gobert Matériaux - Ath


Le Groupe

En bref

Personnes employées

+ de 350 personnes employées

Au travers du Groupe Gobert, parmi les 14 points de ventes, notre personnel partage le ‘savoir-être Gobert’.

Présent dans le sport

Des valeurs humaines

Le groupe est un acteur fort des régions dans lesquelles il est présent de part son application dans le sport et les différents réseaux associatifs.

Chiffre d'affaire

+ de 125 millions de CA

Le groupe Gobert est en pleine croissance. Après l'acquisition d'un nouveau point de vente à Ath, se tiendra l'inauguration d'un nouveau magasin au printemps à Pecq.

Flotte de véhicule

Flotte de véhicule variées

Notre groupe dispose d’une société de transports et de génie civil qui possède une flotte de véhicules de types variés : camions, tracteurs, semi-remorques, plateaux, ...

Gobert Materiaux