Conditions générales de location de silo
Article 1.
Les présentes conditions générales de location silo complètes les conditions générales de vente du fournisseur. En cas de conflits entre les dispositions des unes et des autres, les dispositions des présentes conditions générales prévalent sur celles des conditions générales de vente. Les présentes conditions générales sont considérées comme acceptées par le client dès l’acceptation de l’offre du fournisseur, expresse ou tacite. Le client accepte expressément que les dispositions des conditions générales du fournisseur prévalent sur les siennes même dans le cas où ces dernières sont entrées dans le champ contractuel.Article 2.
Avant la livraison de l’installation, le client doit obtenir les autorisations administratives nécessaires à sa pose sur la voie publique ou le trottoir et/ou l’autorisation du propriétaire du terrain lorsque le l’installation est placée sur une parcelle privée. Le client informera le fournisseur des contraintes qui lui sont imposées dans le cadre de ces autorisations. Le client reste seul responsable de leur bon respect.Article 3.
Le client doit prévoir une surface de pose nivelée et stable d’au minimum 4 mètres sur 4 mètres. Si la surface n’est pas suffisamment stable, le client doit prendre les mesures nécessaires afin de la stabiliser (par exemple par un empierrement). Dans tous les cas, le client doit prévoir des pièces de bois en suffisance pour la répartition des charges de l’installation et son éventuelle mise à niveau. Le client doit prévoir au minimum :- 6 poutrelles en bois de 3 mètres et 12 voliges de 3 mètres lorsque la surface de pose est plate ;
- 24 poutrelles en bois d’1 mètre et 12 voliges de 3 mètres lorsque la surface de pose est légèrement en pente.
Article 4.
Le client doit prévoir un accès à l’électricité et un accès à la distribution des eaux au pied de l’installation, sur base des instructions suivantes : Électricité :- 220V (monophasé ou triphasé) avec une allonge 3G2.5 de maximum 20m ou 380v (triphasé)
- Pour les mortiers 8/2 M5, le monophasé est suffisant
- Pour les mortiers au-delà ou égal à 12/4 M10, le triphasé est obligatoire
- Générateur ou câble d’électricité
- Pour un monophasé 230v : un générateur de 8KVA minimum
- Pour un triphasé 320v : un générateur de 12kva minimum
- Fiche de raccordement
- Pour un monophasé : 1x fiche 2 pôles +masse 32 ampères : bleu femelle (SIL2666)
- Pour un triphasé : 1x fiche 4 pôles + masse 32 ampères : rouge femelle (SIL2665)
- Pression : au minimum 3 bars
- Diamètre de conduit : 1" à 3/4" (1 pouce)