01/27/2017

L’incroyable nouvelle a été officialisée par ASO ce jeudi 26 janvier : Wanty-Groupe Gobert fera partie des 22 équipes au départ du Tour de France ce 1er juillet.

Cerise sur le gâteau : le Tour 2017 passera sur les routes belges avec une arrivée à Liège le 2 juillet et un départ de Verviers le lendemain.

Cette wild card constitue une consécration pour notre équipe.

Jean-François Bourlart (manager général) : « C’est une énorme fierté. Nous espérions être au départ d’un grand tour, mais nous n’osions pas penser au Tour de France. Cela démontre le respect que les organisateurs et le monde du cyclisme commencent à avoir envers notre équipe. On savait que notre participation au Dauphiné l’an dernier ouvrait les portes pour un grand tour. Cela confirme la progression de l’équipe, pas à pas. L’an dernier, nous remportons notre première victoire en World Tour sur l’Amstel Gold Race et le classement UCI Europe Tour, des éléments déclencheurs pour Christian Prud’homme. Depuis le VC Ath, créé en 1974, nous avons parcouru un beau petit chemin. Avec notre équipe Espoirs, puis la Continentale et maintenant le Pro Continental pour la septième année. Au Tour de France, Wanty-Groupe Gobert arrive enfin dans la cour des grands à force de travail, persévérance et confiance. »

Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) : « J’avais un bon pressentiment mais il fallait attendre la confirmation de notre sélection pour le Tour de France. Après les prestations de l’an dernier, c’est totalement mérité. Une récompense du travail des dernières années. Nous avons dû bosser dur pour amener Wanty-Groupe Gobert à ce niveau. Quand je suis arrivé chez Wanty-Groupe Gobert il y a quatre ans, nous sommes repartis de zéro en voulant franchir un cap année après année. Participer au Tour de France, c’est le plus beau possible. On l’espérait avec la Vuelta, et mais ici on a directement accès au Tour. Une excellente nouvelle pour Wanty, Groupe Gobert et nos sponsors. Maintenant, il faut concrétiser, mais je suis confiant.Nous allons désormais songer au Tour de France, en travaillant avec un noyau élargi de coureurs pour les amener dans les meilleures conditions pour prester en juillet. »

Benoit Soenen (administrateur délégué du Groupe Wanty) : « A l’image de l’entreprise Wanty, nous avons toujours voulu faire grandir notre équipe cycliste step by step, sans jamais brûler les étapes. On a avancé avec nos moyens, tout en gardant une ligne de conduite bien définie. Depuis que Wanty est arrivé dans le naming de l’équipe, sa progression a été exponentielle.  Après la première place au ranking UCI Pro Continental en 2016, on touche à la consécration avec cette participation au Tour de France. Au nom du Groupe Wanty, je tiens à associer les 900 membres du personnel, le staff de l’équipe ainsi que tous les partenaires de Wanty-Groupe Gobert à cette invitation pour le Tour de France. Personnellement, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Cette participation à la plus grande course cycliste du monde offrira une magnifique visibilité au Groupe Wanty, ce qui l’aidera dans son développement à l’international. J’invite déjà nos coureurs à se montrer dignes de cette invitation en réalisant les meilleures performances possibles lors des trois semaines de course. Comme toujours, Wanty donnera le maximum pour être à la hauteur. »

Ronald Gobert (administrateur délégué du Groupe Gobert) : « J’ai été envahi par une émotion extraordinaire lorsque j’ai appris cette incroyable nouvelle. Sportivement et humainement, nous nous sommes lancés dans une aventure hors du commun avec notre équipe Wanty – Groupe Gobert. Cette consécration n’en est que plus belle. Malgré les montants financiers démesurés qui sont parfois injectés dans le sport, cette Wild Card prouve qu’il est possible de réaliser ses rêves. Que le sport est beau, que le sport est grand ! Etre associé au troisième événement sportif le plus regardé dans le monde va apporter un boost hors-norme au Groupe Gobert en terme de notoriété. »